Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie [ Michel Dupond ]
28 juin 2013

Los Angeles bannit les sacs plastiques

Los Angeles est devenue la plus grande ville du pays à interdire les sacs en plastique gratuits dans les épiceries après un conseil vote ville mardi.

Le vote 9-1 soutient une interdiction qui prendra effet le 1 er janvier pour les grands magasins, Ville Nouvelles Service a signalé. Selon la loi, les consommateurs auront à transporter leurs propres sacs ou payer 10 cents chacun pour des sacs en papier.

Environ 2 millions de dollars par an sont dépensés pour nettoyer les ordures de sachets en plastique à Los Angeles. Les autorités sanitaires estiment que plus de 228.000 sacs sont distribués dans la ville toutes les heures.

La ville prévoit de distribuer 1 million de sacs réutilisables dans les zones à faible revenu.

L'interdiction s'appliquerait aux magasins qui vendent des denrées périssables, comme les dépanneurs, les supermarchés et les grands détaillants, comme Wal-Mart. Magasins s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 500 $ pour avoir défié l'interdiction et en distribuant des sacs à usage unique.

Les petits magasins ont jusqu'à Juin 2014 pour commencer à appliquer.

Magasins seront tenus de soumettre des rapports trimestriels sur le nombre de sacs en papier achetés.

Santa Monica et San Francisco ont déjà des interdictions de sac en plastique.

Le vote sur l'interdiction de Los Angeles intervient un mois après une mesure similaire a échoué dans la législature de la Californie. C'était la cinquième tel projet de loi à l'échec en l'état Sénat depuis 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie [ Michel Dupond ]
Publicité
Publicité